Aller au contenu principal
SOLDES ● 15% de remise sur tout le site jusqu'au 4 février

Le yoga facial ? On vous explique avec Farah Yassine

PHOTO-2022-09-29-12-23-34 (1)

Le yoga facial permettrait-il de décupler les effets de nos cosmétiques ? Afin d'avoir une réponse, nous avons interviewé Farah Assaad Yassine, experte en yoga et nutrition. A la tête de plusieurs formations sur le sujet, elle nous explique son parcours et les bienfaits du yoga facial ou face yoga.

1- Pourriez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Farah Yassine, je suis libanaise. A la base je suis juriste, après mon déménagement au Maroc j’ai découvert le Yoga et je suis tombée amoureuse de cette pratique. Curieuse  d’en savoir plus, j’ai fait 2 formations de Yoga : une de 200 heures, et une autre de 300 heures. Ainsi qu’une spécialisation en Yin Yoga, Ayurveda et Face Yoga.
Comme j’adore mener une vie saine, j’ai fait une formation en nutrition et en régime anti âge.
Ma passion est de partager le yoga autour de moi et d’aider les gens à retrouver le chemin vers eux même.

2- En quoi consiste le yoga facial ? 

Le Face Yoga est une pratique qui consiste à muscler, étirer et masser les muscles du visage pour prévenir et/ ou réduire les rides, redessiner le contour et donner un coup d’éclat à la peau.
Le renforcement musculaire du visage, comme le renforcement musculaire du corps aide à tonifier les muscles, redessiner le contour, et éviter le relâchement de la peau attachée à ces muscles.
Les étirements aident à décontracter les muscles qui sont très sollicités et qui, avec le temps, créent ces lignes qu’on appelle les rides.
Les massages, surtout si faits avec de bon produit comme la crème Hydra Intense Nuhanciam, favorisent  la circulation lymphatique et donne de l’éclat à la peau.

3- Quel est le geste à absolument connaître et comment bien l'exécuter ?

Le plus important dans le Face Yoga c’est d’apprendre à contrôler  les contractions involontaires du visage. C’est le « botox conscient ». Au lieu de paralyser le muscle avec des produits extérieurs, on apprend, grâce à la respiration, à détendre le muscle.

4- Quel est le lien entre le yoga classique et le yoga facial ?

Le Yoga du visage comme le Yoga classique repose sur l’idée de la conscience de soi par l’intermédiaire de la respiration. De plus, plusieurs postures de Yoga sont bénéfiques pour le visage, comme le chien tête en bas et les inversions qui ramènent le flow de sang au visage. Le chien tête en haut quant à lui, raffermit  le cou.
On compte aussi les exercises de respiration qui contribuent à donner de l’éclat au visag, comme le nadi shodana et le kaplabhati…
Par ailleurs, on dit même que les personnes qui m’éditent ont des traits beaucoup plus détendus…

5-Où pouvons-nous vous retrouver ?

Vous pouvez me trouver sur ma page Instagram @farahayassine.

6- Quelles sont vos prochaines actualités ?

Actuellement,  je travaille sur un nouveau programme alliant Yoga et Nutrition.