Quelles différences entre un cosmétique bio et un cosmétique naturel ?
De façon générale, un cosmétique naturel est un cosmétique qui contient au moins 95% d’ingrédients naturels.
Plus exigeants que les cosmétiques naturels, les cosmétiques bio doivent contenir des ingrédients cultivés selon les règles de l’agriculture biologique.
Un cosmétique bio est un cosmétique naturel, auquel il est imposé d’avoir en plus un certain pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Dans les 5 % qui restent, il s’agit de produits chimiques bien précis et considérés comme sûrs comme des émulsifiants, solvants, conservateurs, tensioactifs ou épaississants
Les cosmétiques bio doivent répondre à un cahier des charges stricte ainsi qu’une traçabilité et une transparence irréprochables .
Certains sont plus exigeants que d'autres : COSMEBIO, ECOCERT, etc.
En Europe,pour plus de transparence entre les marques de cosmétique et les consommateurs, l'INCI ( International Nomenclature of Cosmetic Ingredients ), soit la liste complète des ingrédients dans l'ordre décroissant de leur quantité, doit obligatoirement figurée sur l'emballage. Les noms des molécules y figurent en anglais et les noms d'extraits de plantes sont en latin. Pour vous y retrouvez lors de la lecture de l'INCI, vous pouvez vous rendre sur le site https://laveritesurlescosmetiques.com/ qui répertorie toutes les dénominations INCI et leurs significations. Vous pourrez ainsi vérifier la part d'ingrédient d’origine naturelle.
Aujourd'hui les produits de la gamme Nuhanciam contiennent en moyenne 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Les 5% restants correspondent à des ingrédients nécessaire à la bonne conservation et à la sensorialité de nos produits. Depuis 10 ans, nous réadaptons chacune de nos formules qui contiennent des ingrédients controversés afin de vous garantir le produit le plus naturel et efficace possible.